• statue votive chine

Ancienne Statuette Votive

AR570

Statue chinoise ancienne : Divinité taoïste "Wenchang" Dieu de la littérature et de la réussite aux examens, en bois polychrome, tenant un sceptre "ruyi".
Chine époque Qing 19ème siècle
La polychromie est en bonne état. Et à l'arrière (dans le dos), l'orifice est encore fermé par une petite porte. On y plaçait une amulette ou rouleau de prière.
La statuette présente de logiques traces d'usures liées à son âge, cela dit, malgré l'épreuve du temps, l'esthétique n'est pas affectée et la statuette conserve son charme originel.

Hauteur 42cm
Longueur 12cm
Largeur 9cm

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies